Samedi 27 : le départ
Les départs se succèdent, finalement nous partirons en dernier sous les regards plutôt soulagés des employés de l'hotel. Grosse journée de route, nous roulons jusqu'à San Vincente de la Barquera après une courte pose tapas. Le ciel se couvre petit petit avant que nous dénichions un champ surplombant l'océan. Un magnifique point de vue pour contempler la côte façonnée par des falaises abruptes. Nous passons une très bonne nuit au milieux des vaches.
Dimanche 28
Réveil difficile pour certains...
Matinée destinée à la visite du "Caprichio de Gaúdi". Une visite culturelle pour se donner bonne conscience au milieux de toutes ses activitées (certes, un peu moins culturelles). Une maison très belle qui contraste vivement avec l'architecture trafitionnelle du coin. Gaúdi avait pensé à faire des pieces qui étaient placées de façon à suivre suivant l'orientation du soleil, la lumière du jour. De la même manière qu'un tournesol.
Après cette visite intéressante, nous filons sur la plage de surf de San Vincente.
Très bonne session de surf malgré un petit peu de monde, avec une belle gauche rapide. Attention aux courants qui vous poussent à l'extérieur de la vague, vers la droite quand on regarde la plage. Douche solaire rapide devant les taureaux qui nous fixent avec attention, puis nous roulons vers Mundaka sous la pluie. C'est pour la fameuse vague de Mundaka que nous avons choisi la destination, la plus grande gauche d'Europen mais aussi une des plus fréquentée. Nous surferons le lendemain matin. Les délicieux tapas du bar "El Puerto" clôturent cette journée bien remplie ! Difficile de trouver un endroit pour dormir si ce n'est sue le parking de la plage, normalement interdit aux caravanes.
Lundi 29
Réveil à 7h pour éviter tous les surfeurs. Je suis finalement le premier à me mettre à l'eau, poussé parnle courant de la rivierè, j'atteins rapidement le pic. C'est à marée basse que la vague se réveille vraiment et seulement avec de gros swells ce qui n'etait pas la cas aujourd'hui. Je rame donc jusqu'à l'autre côté de la baie où je découvre une très belle droite rapide et creuse, à la limite du tube. Il y 1m50 dans les grosses séries, la vague est superbe ! Papa et mes frères optent pour la vrai gauche de Mundaka qui est un peu molle dans ces conditions. Ça sera définitivement la meilleure session du trip ! Après ces quatres heures de surf consécutives, petit repos dans le camion pendant que nous rejoignons la France puis Christian.
Mardi 30
Retour à Chambéry après 10h de voyage. Cela permet au moins d'écrire le blog...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire