Le drone a volé ! Pas un long vole, pas un vole majestueux, juste un petit vol pour la confiance.
Midi est arrivé plus vite que prévu et nos estomacs affamés par tant de km en scooters ne nous ont pas laissé d'autres choix que de trouver un petit snack. C'est le sur Authea à Atiha que nous avons jeté notre dévolu. Mis à part les assiettes en plastiques et la nappe collante, il était plus proche du resto haut de gamme que du snack. Thon tartare, carpaccio de thon, samoussas de poissons, mai mai au roquefort ... Tout y est passé. Et tout était absolument succulent !
L'étape suivante se trouvait à l'est de l'île. Par delas les chemins en terre et les routes abîmées, nous avons fait chauffer les pneus pour atteindre LA Cascade. On s'est même retrouve sur un pont avec deux planches de bois dans un terrain privé. Déséquilibré le scooter est sorti de la planche et s'est lourdement écrasé sur les tasseaux de bois qui retenaient le pont. Une ou deux se sont brisés à l'impact. Une fois l'épreuve surpassée et le point derrière nous, nous sommes tombés sur le propriétaire qui nous a fait de grand gestes pour nous signaler de partir. On est donc repassé dans l'autre sens sur le pont sans savoir si quelqu'un était au courant de l'était dans lequel on l'avait mis et on s'est embarqué sur la bonne route. La route de LA cascade.
On a déposé les scooters sur le bas côté de la route en terre et on a commencé le petit chemin qui nous mènerait vers la cascade. Je ne vais pas passer par quatre chemins, c'était assez décevant ... Il y avait seulement un maigre filet d'eau qui dégoulinait le long d'une grande falaise noir. J'ai à nouveau sorti le drone qui en a d'abord fait qu'à sa tête mais a finalement accepté de décoller. Dans mes lunettes j'avais l'impression qu'a la fin de cette session je pourrai ajouter FPV sur le pseudo de mon compte insta, mais après révisionnage des rush, j'en suis arrivé à la conclusion que non ... On s'est ensuite baigné dans le bassin en dessous du filet d'eau qui dégoulinait plus tard. Quelques photos pour Tahiti Douche plus tard, on reprebaut notre route vers le Mobile. Une station essance qui vend des magnums au bord de la route. PM a payé sa tournée, en glaces et en glaçons pour le ti punch du soir.
On a fini les quelques kilomètres qui nous restait pour terminer le tour de l'île au couché du soleil. Le plus beau qu'on ait vu jusqu'alors.
Notre mouillage. Ca ne parait pas comme ça mais rafales à 30 noeuds fréquentes. Heureusement, 3 mètres de fond de sable donc l’ancre croche bien. Il vaut mieux car kava est doté d’à peine 50 mètres de chaine ce qui est bien peu pour un bateau avec un fardage pareil. Raison pour laquelle nous sommes plus tranquilles avec la 2 eme ancre affourchée.
Petit café aux tipaniers, l’hotel préféré des Bezeaud à Moorea
Motard heureux
Motard repus
Des qu’on quitte la route du bord de mer , on tombe sur une nature sauvage et luxuriante
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire