On embarque sur le ferry pour la Corse, avec nos vélos
Traversée sans encombre.
Lundi 8 : Ajaccio Zicavo
Une belle 1ere journée corse.
Tout y est
Le restaurateur susceptible , les bains chauds de Guiteira, pittoresques à souhait, les hôteliers qui boivent des coups avec les gendarmes, les Anglais du GR20 qui hurlent toute la nuit.
Mardi 9 : zicavo Zonza (prononcer jonej)
Une petite bouclette autour de la rivière Tavaro, on ne s’en lasse pas tellement elle est belle. Une première crevaison pour moi. Tout va bien jusqu’au col de la vaccia . super déjeuner avec vue 3 étoiles.
Patricia , Sybille et Denis se laissent descendre tranquillement vers l’hôtel. Nous entamons le tour du massif forestier qui nous tend les bras. Descente bien raide et au point bas , nouvelle crevaison pour moi. J’ai honte , pneus usés, mauvais regonflage après la première crevaison. Un vrai débutant. Et immédiatement après crevaison plus ennuyeuse en Virginie sur un tesson de céramique. Avec un pneu Gravel tubeless, ça complique la réparation et le remplacement. Surtout que nous commençons à être à court de chambres. Quelques rustines , regonflages, autres astuces système D plus tard nous atteindrons le col. Pas au crépuscule mais pas loin.
Heureusement a Aullene deux cyclistes attablés. Ils ont malheureusement des VTT donc roues de 26. Là où ça devient cocasse, c’est quand on découvre dans leur matériel une chambre à air de 700. Erreur de leur part, bonheur pour nous. Cette fois on rejoint l’hôtel à la nuit sans sortir la pompe
Départ tardif pour laisser passer la pluie.
Et direction Port Vecchio et ses magasins de vélo.
Puis Bonifacio.
La route depuis Porto-Vecchio est un enfer. On parviendra au début à l’éviter par des détours mais les vingt derniers ils sont mortels.
Sympathique soirée sur le port.
Début sur la route principale. C’est un peu de la survie et on bifurque rapidement pour la montagne.
Déjeuner aux bains de Caldane. Et donc à nouveau , bains chauds, cette fois beaucoup plus académiques.
Ne reste plus qu’à rallier Sartene puis Porto Pollo
Les belles plages du golfe de Propriano
Heureusement nous retrouvons vite des petites routes qui mènent à Coti , chez Anne et Didier.
Visite d’un domaine étonnant. L’esprit d’entreprise, le courage et l’astuce sont au rendez-vous.
Encore des petites routes magnifiques.
Avant de retrouver notre ferry pour le retour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire