Jeudi 5 juillet
Ancre levée sur les coups de midi, heure où tous les autres bateaux sont déjà arrivés pour passer la journée. Vent sud 6 noeuds. Cap au sud, au moteur, direction les grandes plages de formentera. De chaque coté de l'isthme, playa mijgorn orientée au sud ouest et cala tramontana orientée au nord est. Mouillage devant la grande plage de mijgorn. Le vent devrait tourner sud en 2ème partie de nuit et nous serons mieux protégés.
Eau à 29 degrés, chaleur accablante. Baignade et tournoi de belote avant de descendre à terre le soir pour notre traditionnelle sangria. Nous parait meilleure que celle qu'on préparait chaque année après les exams de médecines dans la baignoire d'enfant en plastique. Les plus jeunes sirotent de grands cocktails colorés face au coucher de soleil en écoutant le groupe local. Dur la vie.
Vérifié niveaux huile et eau des deux moteurs. RAS.
Vendredi 6 juillet
Cap au nord pour remonter sur Ibiza.
Vent sud est 11 nœuds. Nous larguons les blanc jouvan sur leur pneumatique au large de salina et continuons plein nord, au grand largue, à 6 noeuds. Passé l'islotte vedranell et sa curieuse forme en fer à cheval, le vent tombe , masqué par Ibiza. Moteur jusqu'à cala salada, sympathique crique au nord ouest de l'ile.
Les naufragés qui ont pris le ferry puis loué une voiture nous y rejoignent.
Repas au ristorante cala salada. La recherche du nom n'a pas fatigué le chef qui nous sert un excellent repas de poissons.
Samedi 7 juillet
Avitaillement à san Antonio grâce à la voiture de loc des BJ. Classique supermarché, recharge de gaz et achat d'un détendeur, le notre étant complètement rouillé.
Départ pour cala portinax au nord est de l'ile, au moteur. Vent d'est modeste, 10 à 11 nœuds, suffisant pour lever une mer hachée qui nous secoue comme des pruniers. Nous nous détournons sur cala binirras, plus proche, et récupérons marc et ses filles.
Petite crique très protégée, sa plage de sable, son restaurant. La nature est ici bien adaptée à la navigation.
Les blanc jouvan repartent pour rendre leur voiture dans la capitale, puis prendre un ferry pour Majorque. Ils ont obtenu de leur loueur de loger sur un bateau à quai pendant la semaine suivante.
Nous prévoyons de traverser sur majorque cette nuit ou demain suivant la météo.
En attendant, pêche miraculeuse des enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire