Dimanche 8 juillet
Départ à 8h30
Traversée sans encombres, au moteur, mer calme.
Nous atterrissons à san elmo, à l'ouest de Majorque. Jolie petite ville balnéaire. Les Bj nous rejoignent après avoir loué une voiture bon repas de poisson au restaurant la dragonera, de l'île du même nom.
Lundi 9 juillet
Côte nord de majorque. Petole. Au moteur. Jusqu'à porto soller. 20 milles. Mouillage de midi à l'abri de la presqu'île foradada. Fonds poissonneux, Resto niché dans la falaise.
Gasoil et eau à porto soler. Au mouillage devant la grande plage, nous retrouvons laurent et Natacha qui arrivent de palavas sur leur étape 37.
Mardi 10 juillet
Changement de programme de navigation. je prévoyais de poursuivre le tour de l'île dans le sens horaire. Une partie de l'équipage appréhende les navigations trop longues. Donc retour à palma dans le sens antihoraire. Ce matin nous partons pour la cala de la calobra où vient se jeter le torrens del pareis. Plage envahie par les touristes acheminés en bus, bateaux de croisière, et automobiles. À l'arrière de la cala se termine un canyon que nous remontons pendant deux heures sans en voir le bout. Défilés creusés dans la roche superbes. Séance de plongeons pour les poulets puis retour au même mouillage à porto soller.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire