dimanche 15 juillet 2012

BALEARES 4ème étape : Majorque cabrera



Mercredi 11 juillet

On reprend la route inverse, direction plein ouest. Vent d'est 6 noeuds incapable de pousser notre gros barlu à plus de 2,5 nœuds. Donc encore moteur. Mer hachée désagréable et quelques matelots teinte verdâtre.

Pause à la cala sans nom, juste derrière une petite pointe. Baignade et déjeuner qui redonnent des couleurs à tout le monde. Le vent en à profite pour s'établir correctement de l'est et nous pouvons faire route à la voile, grand largue, à une vitesse d'escargot. Nous ne sommes pas pressés. Visite de la rade de port andraix. Bien protégée mais peu accueillante pour la baignade et à 6 h, il fait encore très chaud. Mouillage à cala marmacen juste de l'autre côté de la pointe. Agité et restera agité toute la nuit.



Jeudi 12 juillet

Départ avant le lever du soleil. Nous voulons aller à l'ile de cabrera, distante de 30 milles et y arriver pas trop tard pour en profiter. Au près contre 12 puis 15 nœuds d'est. 6 à 7 heures à se faire secouer. Et dire que nous aurions pu l'atteindre au portant en continuant notre tour de l'île.

Puerto cabrera nous récompense de notre peine. Réserve maritime très surveillée et grande baie protégée de tous les secteurs. Nous avions demandé une autorisation pour pouvoir y mouiller une nuit. Poissons de bonne taille, peu farouches. Ballade au fort, au monument aux français. Plus de 2000 soldats français, sous Napoléon sont restés prisonniers ici et peu ont survécu. Bière fraîche à la cantina. La buvette des militaires ne donne à boire qu'à peu de militaires mais à des hordes de navigateurs assoiffés. Dont nous.




Vendredi 13 juillet

Ballade, plongée, visite de la cueva azul puis retour vers palma. Vent sud 10 nœuds. Au grand largue, bâbord amures à 5 nœuds.

Retour à Palma sans problèmes.

Diner de gala dans un bon restaurant; une zarzuela, enfin, et visite de la ville.

Et voilà, c'est fini, encore une belle croisière, encore trop courte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire