lundi 13 juillet 2015

Dimanche 12 juillet

Excellente nuit au fond de l'anse Volbert, en se rapprochant de l'anse Gouvernement. Il faut éviter quelques récifs recouverts à marée haute. En prenant un relèvement au 130 sur l'antenne située au fond de la baie, l'approche est saine. Mauvaise tenue de l'ancre mais on ne manque pas de place pour poser les soixante mètres de chaîne. Les fonds de sable et petits coraux remontent regulierement sans surprise et on jette l'ancre par moins de deux mètres de fond.

Jolis poissons sous le bateau. La visibilité est malheureusement limitée à moins de dix mètre comme c'est souvent le cas aux Seychelles.

Carte praslin
Matinée achat souvenirs dans ce sympathique petit village que nous connaissons maintenant par coeur. Les épiceries tenues par des indiens permettent un bon ravitaillement, même le dimanche. Bonne taille de magasin, un peu comme dans les stations de ski. Connexion wifi pour 60 roupies la demi heure chez un autre indien dont je pense être le seul client.

 

Tentative de kite, avortée faute de vent régulier. Nous retournons à Anse La Farine. Superbe session de surf pour les djeunes. Exploration des possibilités de départ en kite depuis Anse la farine pour naviguer dans bais sainte Anne. Pas évident. Pourtant cette fois aucun relief ne vient perturber l'ecoulement du vent depuis le large. Mystère et boules de kite. Cinq milles au nord pour regagner l'abri de chauve Souris. Nous pouvons maintenant y jeter l'ancre les yeux fermés.

Rôti de queue de King Fish au barbec. Un délice.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire