lundi 28 juin 2021

Tahiti et ses îles. A bord de Kava II. Le mot de Pat

Cut scene 1 ou les non dit

Voila notre troisième passage en Polynesie, le premier  fut en 1998 pour une croisière voile avec les Blanblanc (qui arrivent dans une semaine ) à cette époque pas d’enfant, j‘étais même venue avant pour travailler  comme monitrice de plongée mais sans grand succès . En 2000 c ‘était au retour d’Australie où là Philippe avait  eu un poste d’Hand fellow  au st Luke hospital  pour une année, Marius  avait 7 semaines à notre  arrivée à Sydney. N’ayant pas vraiment  d’argent pour notre retour en France,nous avons fait un stop à Papeete pour qu’il fasse un remplacement, de là nous étions allés au Tuamotu et Marquise ( c’est là que Marius a fait ses premiers pas devant l’épouse de Brel qui depuis est décédée et enterrée avec lui, à Hiva Oa) A chaque fois nous sommes logés chez le taote (docteur)Bezeaud au bord du lagon  de Tahiti. Depuis  nous avons tous trois enfants qui se connaissent biens. Les Bezeaud feront la troisième partie de la croisière.

Marius et Coline nous rejoignent vers le 10 juillet (  Marius finit ses partiels le 8 ).


Pour revenir à ce début de voyage: 


Mes hommes m’ont toujours dit qu’eux avaient besoin que de trois maillots de bain...c est pour cela que nous nous sommes retrouvés avec 200 kg de bagage dont 23 kg pris par Pierre Marc (frère de Philippe)sur son  billet, il avait droit à 46 kg.Ce qui explique  pourquoi ce fut un peu compliqué de courir avec tous ça dans les couloirs de la SNCF tout en étant complètement à la bourre pour prendre le train.

J’ai pris 4 maillots de bain j’ai imposé mes palmes ,masque tuba perso( même si ils pouvaient être fournis  par le loueur)nous avons tous une tenue de gala  au cas ou, pas de serviette de bain (bannis sur le bateau de Mourgues, à juste titre ,ça prend trop de place , ça ne sèche pas et ça pue) le reste  des kilos : Kite, foil, wing ,surf, twintip.... gilets auto gonflants du materiel de secu, vidéo (pour Gaston notre vidéo man) j’ai glissé mes moules à madeleine silicone encastrables en cachette (très léger).


Depuis notre arrivée Hector essaye de pêcher en vain, il est au bord de la déprime, il faut dire que   c’est assez rageant de voir autant de poisson sous l’eau et rien au bout de sa ligne... 

Suite à la baignade au milieu des raies pastenagues,requins et des carangues énormes il s ‘est motivé pour partir à 6H30 ce matin sans même avoir déjeuné !  Mais retour bredouille.


Quand à Gaston lui perd pratiquement tous les soirs  au jeu des petits cochons donc   vaisselle  ... ce qui le met dans un état bougon.






La le de Mourgues de nature moqueur a de quoi faire, toute personne susceptible s’abstenir de monter à bord (pour ma part après 29 ans de vie commune, je reste indifférente ou presque à toute attaque sarcastique)


L’arrivée dans l’hotel de  Bora Bora pour notre happy Hours fut remarqué car après accostage sur la plage nous avons été accueillis pour deux tahitiens nous demandant de mettre notre masque, mais j ‘étais la seule a en avoir un, je suis allée négocier avec eux  car après tout ce parcours en annexe  ( petit bateau zodiac)nous n’avions vraiment pas envie de retourner bredouille. Pendant ce temps Philippe et son frère ont commencé à se mettre à poil sur la plage pour mettre leur tenue de gala  en  voyant çà les deux tahitiens étaient mort de rire  (faut dire ça devait changer de leurs clientèles , tous en lune de miel, là ils avaient deux lunes blanches...)  c’était bien sympa de se retrouver les pieds sur terre, le retour fut moins agréable et nos tenue de gala rincées de sel.


Tenues de Gala:  robe,short ou teeshirt non tachés, ni troués, pas trop fripés, Philippe sort généralement son tee-shirt contrefaçons Lacoste dont il est très  fier.


Dés l’arrivée des  Blanjouvan  nous voulons faire une,parodie de koh-lanta...

Les enfants se moquent de PM avec son short trois quart, le tonton n’est pas épargné par la moquerie,dommage il ne sera plus la pour le tournage ,nous avions l’acteur parfait !



Dernière minute. Fin de la scoumoune pêche. Le compteur est débloqué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire