Moteur Vent Est 10 à 14 noeuds
Donc en plein dans le nez évidemment pour remonter la côte nord de Moorea.
Moteur babord cale spontanément. Plutôt rare pour un diesel. Verification niveaux ras. Ca redémarre.
Passé la pointe Nord est de Moorea on peut établir grand voile à un ris, foc à un ris. Cap au 145 vers la passe de taapuna. Je m’aperçois que les bosses de ris sont montées à l’envers, un circuit aberrant. Du travail pour l’escale. Pointes de vent à 30 noeuds, j’hésite à prendre un 2ème ris. 3 milles plus loin, le vent tombe à 5 noeuds. perturbations de l’île de Tahiti.
A quai à 12 h à la marina Taîna., au sud de Papeete.
Sous voile à un ris, on s’éloigne de Moorea
Echange d’équipage le soir. Pierre Marc débarque. Il n’aura pas eu une croisière très voileuse. Ni un capitaine très décontracté. La météo ne nous a pas aidé non plus avec ce stop forcé long à Moorea, cependant bien agréable.
Echange d’équipage le soir. Pierre Marc débarque. Il n’aura pas eu une croisière très voileuse. Ni un capitaine très décontracté. La météo ne nous a pas aidé non plus avec ce stop forcé long à Moorea, cependant bien agréable.
Les BJ passe presque directement de l’avion au bateau. Six marins de plus, la densité augmente.
L’équipage découvre les « clapiers » et rigole bien.
Les clapiers,ce sont les micro cabines dans les pointes avant. La place y est comptée.
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