mercredi 13 juillet 2011

Iles Ioniennes - Fin du milieu voire début de la fin


Mardi 12 juillet
Journée farniente a Vasikili. Location de dériveurs dont un open bic sur lequel Capucine et Marius s'eclatent. Vent faible jusqu'à 15 h. Un puissant thermique force 4-5 s'établit alors dans la baie. Et des centaines d'envahisseurs du nord de l'Europe montent sur des planches et s'en donnent a cœur joie. Départ vers 18 h en direction de Sivota. A peine sortis de la baie, le vent se calme et Solene peut souffler ses 13 bougies. Sivota est caché au fond d'une étroite baie en S. Places de port publique sans électricité. Eau à un distributeur a pièces. Un ponton récemment aménage devant une taverne. Ponton gratuit mais il est quand même bien venu de manger a la dite taverna. Ça tombe bien, on a faim et les cartes sont a peu près identiques partout. Et les batteries ont bien besoin de vitamines.

Mercredi 13 juillet
Départ de Sivota a presque midi. Tous les autres bateaux sont partis et le renouvellement a même déjà commencé. Vu la chaleur on préfèrera bien passer les pires heures en mer. Vent nul . Baro bloque a 1010. Pas un nuage. Tout l'équipage se laisse trainer derrière le bateau.
Pause déjeuner au sud de Skorpios. L'ile des Onassis. On a la droit de mouiller mais pas de débarquer. Ça contrarie Marc. Des gardes surveillent régulièrement le rivage. Grande séance de plongeons, courses de natation. Tour de l'ile en annexe avec Marius, Hector et Lise. Prend un certain temps. L'ile est un peu plus grande que Les Embiez. Végétation luxuriante alternant avec des zones aménagées. Pelouses, villa, petite centrale, jetées, et au nord, entre Skorpios et skarintos, le port privé.
L'ensemble est presque parfait. Mais le rivage est par endroits jonché de quelques détritus. Lise pense que ce n'est pas très sérieux de la part de Mr Onassis de ne pas faire nettoyer ses plages voire les nettoyer lui même. Quelques murets s'effondrent. Splendeur passée?
Fin d'après midi. Départ pour le golfe de palairos. Mer d'huile. Mouillage au milieu de nulle part, entre la cote et des gros rochers. Seuls au monde. Baignade, repas et jeux à bord. A nouveau des guêpes.

Jeudi 14 juillet. Fête nationale.
Départ 7 h . Vent nul , baro 1011. Une grosse journée de remontée vers le NW nous attend et nous espérons passer avant que le vent de NW ne se lève. Navigation a rebours dans le chenal de lefkada. J'écris allongé sur le trampoline. C'est pas beau les nouvelles technologies ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire